Will Wilcox sort le trou en 1 sur le 17 du Players Championships

Le trou n°17 du tournoi mythique The Players Championships Sawgrass fait peur. Très peur. Même après 10 ans à l’atteindre sans péril, la plupart des golfeurs du PGA Tour le connaissent trop pour ne pas le respecter.

Malgré sa distance de seulement 125 m du départ, le trou n°17 en impose par son accès qui n’offre aucune erreur possible. Une imprécision, un défaut de mire, un slice trop appuyé, un bras trop contracté et la balle rejoint irrémédiablement l’obstacle qui se trouve entre vous et le drapeau: l’eau.

En ce vendredi 13 mai 2016, Will Wilcox ne s’attendait donc sûrement pas à cette issue-là. L’américain, professionnel depuis 2009 et qui compte 4 victoires en tournoi à son palmarès, a réussi l’exploit de l’ace sur ce trou mythique. Le dernier avait été signé en 2002 par l’imprévisible Miguel Angel Jimenez. Depuis, ni Tiger Woods, ni Phil Mickelson, ni Justin Rose, ni Vijay Sing, ni Adam Scott, ni les récents champions que sont Rory McIlroy, Jordan Spieth, Jason Day, Bubba Watson, Ricky Fowler, le tenant du titre, n’étaient parvenus à trouver la cible en un seul coup.

Je vous laisse jubiler avec Will Wilcox en admirant ce superbe coup, malgré un swing des plus saccadé (la montée semble nerveuse et si rapide…), célébré comme il se doit avec fougue, passion, enthousiasme, cris de libération, tapes sur l’épaule, poussées viriles des autres joueurs et caddies autour et « high five » à tout va.

SHARE
Previous articlePutting : Zac Blair innove une nouvelle fois !
Next articleGolf : la saison 2016 du Long drive est ouverte
Jérôme Marczak s'est pris de passion pour le golf il y a quelques années. Après une pratique en dilettante et entrecoupée de blessures dues à d'autres sports, il s'oriente depuis 2016 vers le golf de manière exclusive. Fort de son expertise en communication écrite (formé au journalisme et à la communication et comptant 15 ans d'expérience dans le privé, le public et en tant que consultant indépendant), Jérôme Marczak associe l'écriture et le golf dan ce blog pour proposer une vision unique d'un blog de golf : un amateur parmi tant d'autres qui partage sa passion, ses progrès, ses erreurs, ses expérimentations mentales, techniques... Il souhaite avant tout partager sa passion du golf avec les milliers d'autres pratiquants qui s'y mettent eux-aussi en grand nombre ces dernières années et qui tentent de progresser dans ce jeu technique, précis, ludique et tellement enrichissant ! Avec simplicité, humour, envie, et passion. Merci de lire ce blog et de participer à votre manière au développement du golf en France, et de contribuer à développer la communauté du golf tout court :-) A bientôt sur SensationsGolf.fr !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY