Quelle série de coups de golf manqués par les pros !

Cette vidéo va vous aider à relativiser sur votre jeu. Quand je reviens d’une partie au cours de laquelle j’ai vendangé dans les bois ou dans l’eau, je me précipiterai presque sur ce genre de compilation de mauvais coups pour me dire que finalement tout le monde « manque de précision » à certains moments.

Et les pros comme les amateurs. Si les statistiques d’atteinte des greens en régulation ne sont pas à 100%, mais plutôt autour de 60% (61% en 2013 sur le PGA Tour), c’est qu’eux aussi lâchent à gauche et à droite. Parfois un peu, parfois beaucoup, parfois à la folie !

Les vidéos de fail de golf plaisent

A en croire d’autres statistiques, celles de Youtube, beaucoup de golfeurs (j’en fait partie) aiment regarder les pros se rater. Pour le fun, mais aussi sûrement pour se rappeler que la partie parfaite sans aucun coup manqué n’existe pas. Et les pros manquent des coups plus souvent qu’on ne le croie…

J’ai en tête McIlroy cette année qui a besoin de 6 tentatives pour sortir d’un bunker au Royal Troon. Rare certes mais réel.

Dans cette vidéo de plus de 6′, issue du Deutsche Bank FedEx Cup Playoffs, découvrez les meilleurs golfeurs du PGA du circuit réaliser des coups que vous et moi ne voudraient pas jouer. Et soufflez. Une belle brochette d’approches, de putts, de drives, de fers en plein milieu du fairway, de greens à 150m tout droit loupés de loin… Mais alors de très loin. Des sorties de bunker qui ne sortent pas. Tout cela de la part de grands noms comme Jimmy Walker, Rory McIlroy, Phil Mickelson, Brian Stuard, Jason Day, Adam Scott, Smylie Kaufmann, Justin Rose, Branden Grace, Emiliano Grillo, Brian Harman, Tony Finau, Rickie Fowler, Jordan Spieth, Patrick Reed, Daniel Berger, Kevin Chappell, Fabian Gomez, Justin Thomas, Dustin Johnson, et d’autres encore. Les meillurs du monde ! Enfin pas sur ces coups-là…

« Ouf. Je ne suis pas seul au monde. Ce n’est donc pas si grave. La pression peut retomber. »

Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo. Une telle compilation est assez peu fréquente après une compétition. Des images que la PGA Tour ne montre pas forcément… 😉

SHARE
Previous articleDustin Johnson vous défie au golf !
Next articleFatigué ? Allez jouer au golf !
Jérôme Marczak s'est pris de passion pour le golf il y a quelques années. Après une pratique en dilettante et entrecoupée de blessures dues à d'autres sports, il s'oriente depuis 2016 vers le golf de manière exclusive. Fort de son expertise en communication écrite (formé au journalisme et à la communication et comptant 15 ans d'expérience dans le privé, le public et en tant que consultant indépendant), Jérôme Marczak associe l'écriture et le golf dan ce blog pour proposer une vision unique d'un blog de golf : un amateur parmi tant d'autres qui partage sa passion, ses progrès, ses erreurs, ses expérimentations mentales, techniques... Il souhaite avant tout partager sa passion du golf avec les milliers d'autres pratiquants qui s'y mettent eux-aussi en grand nombre ces dernières années et qui tentent de progresser dans ce jeu technique, précis, ludique et tellement enrichissant ! Avec simplicité, humour, envie, et passion. Merci de lire ce blog et de participer à votre manière au développement du golf en France, et de contribuer à développer la communauté du golf tout court :-) A bientôt sur SensationsGolf.fr !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY