Quand tu reçois tes nouveaux clubs de golf…

Callaway RX nouveaux clubs de golf fers Callaway RX

Une joueuse émérite m’a fait remarqué que changer de clubs de golf n’était pas si fréquent dans sa vie… Une, deux, trois fois tout au plus. Certains joueurs n’en changent jamais. Je saisis toute la valeur de ce témoignage au moment de recevoir mes nouveaux jouets. Encore plus après les avoir pris en mains lors de mon premier entraînement avec eux.

En fait, je les avais testés à l’occasion d’un fitting (article sur ce test de swing de golf personnalisé ces prochains jours). Ils ne m’étaient donc pas complètement inconnus et je me souvenais d’ailleurs du choc du premier contact.

Il faut dire que je partais de loin niveau matériel… Des clubs de débutant (sur certains coups je le suis encore on dirait), achetés il y a quelques années, dans une enseigne qui prône d’aller à fond la forme. Une demi série que j’estimais correcte pour se lancer, qui ne payait pas de mine et dont le tarif a largement été rentabilisé malgré les arrêts, les pauses, les espacements entre les seaux de balles pendant des années.
Jusqu’à ce que je découvre il y a quelques semaines que les fers, sandwedge compris, manquaient de stries pile à l’endroit de l’impact prévu pour la balle ! Non pas que l’usure les avait faites disparaitre mais cette absence était de fabrication (!!??!!). Ma décision était prise, je devais passer au niveau supérieur.

Le plaisir, le contrôle et le toucher des nouveaux clubs de golf

Depuis ma reprise du golf en 2016, après une énième pause forcée en 2015 due à une rentrée professionnelle intense suivie d’un accident de scooter, l’achat de mes nouveaux clubs de golf constituait une étape incontournable à mes yeux d’un plan bien défini.

Quel plaisir de faire siffler l’air dès le premier geste d’échauffement. Quel bonheur au premier contact avec la balle sur le tapis. Quelles sensations extraordinaires et tellement nouvelles, à m’en faire penser aux pelles à tartes qui m’avaient servi de fers jusqu’à présent !

Des clubs en acier pour le contrôle, tolérants à souhait pour limiter la casse dans d’éventuelles mais encore récurrentes approximations. De beaux fers brillants, fuselés, prêts à répondre aux contraintes de vitesse et d’accélération qui me seraient données de prétendre.

Des clubs de golf préférés à d’autres, de la même marque, mais plus adaptés à mon niveau de jeu, oscillant du 15 dans les meilleurs jours actuels à 30 dans les plus difficiles, sur des parcours de difficulté supérieure compte tenu de ma jeunesse technique.

Avec un tel répondant technique, la distance s’est améliorée (lire article sur comment taper plus loin sans rien faire), comme le confort de frappe, les sensations de contact de balle (rien que le son…), et la confiance.

On dira ce qu’on veut, mais le matériel fait aussi la différence ! 😉 Une nouvelle page s’écrit donc désormais, sans frein technique, vers de nouvelles sensations golfiques et de nouveaux horizons bordés de vert et de plaisir.

Que c’est bon de jouer avec de nouveaux clubs de golf !

> Mes nouveaux clubs (Callaway XR) : SW, PW, 9, 8, 7, 6, 5, hybride 4, pour aller jusqu’à 200 mètres en carry. La deuxième vague (fin d’été 2016) viendra compléter mon sac avec un bois, un driver et peut-être un second wedge.

SHARE
Previous articleLes champions de golf ont leur surnom… Vous aussi ?
Next articleQuelle langue parlez-vous au golf ?
Jérôme Marczak s'est pris de passion pour le golf il y a quelques années. Après une pratique en dilettante et entrecoupée de blessures dues à d'autres sports, il s'oriente depuis 2016 vers le golf de manière exclusive. Fort de son expertise en communication écrite (formé au journalisme et à la communication et comptant 15 ans d'expérience dans le privé, le public et en tant que consultant indépendant), Jérôme Marczak associe l'écriture et le golf dan ce blog pour proposer une vision unique d'un blog de golf : un amateur parmi tant d'autres qui partage sa passion, ses progrès, ses erreurs, ses expérimentations mentales, techniques... Il souhaite avant tout partager sa passion du golf avec les milliers d'autres pratiquants qui s'y mettent eux-aussi en grand nombre ces dernières années et qui tentent de progresser dans ce jeu technique, précis, ludique et tellement enrichissant ! Avec simplicité, humour, envie, et passion. Merci de lire ce blog et de participer à votre manière au développement du golf en France, et de contribuer à développer la communauté du golf tout court :-) A bientôt sur SensationsGolf.fr !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY