Pourquoi aller voir les pros de golf au HNA Open de France

J’ai participé au Pro-Am du HNA Open de France mardi dernier. Evidemment pas comme pro. Ni même comme amateur invité par les organisateurs et les sponsors de l’événement. Mais comme caddie. Cadet en français.

L’expérience a été très enrichissante. Je ne vais pas vous dire qu’elle a été merveilleuse car je préfère beaucoup plus jouer au golf qu’accompagner les joueurs. Et pourtant les index des amateurs de ma partie étaient fort respectables (4, 5 et 11).

Voir les pros de golf en direct

Mais quelle différence avec le pro. En l’occurrence Dylan Frittelli. Le sud-africain est très en forme depuis plusieurs semaines. Après une victoire manquée seulement en playoff contre Alexander Lévy au Volvo China Open il y a deux mois, Frittelli a remporté son premier tournoi de l’European Tour au Lyoness Open. Après quatre année de Challenge Tour et donc un nouveau défi sur l’European Tour en 2017, et à la faveur de plusieurs Top10 et une victoire déjà cette année, Dylan Frittelli pointe à la 17e place de la Race to Dubaï.

Voici pour la fiche. Mais c’est sur le terrain que voir les pros prend toute sa valeur. Et son plaisir. En direct, rien à voir avec les images de la télé. Et même les vidéos de nos smartphones ne rendent pas le jeu des meilleurs.

Les caméras écrasent les distances. On ne voit pas les trajectoires des balles depuis le sol mais d’en haut. Complètement différent. Les micros des smartphones réduisent les effets sonores des coups portés sur la balle trou après trou. On n’entend rien des compressions de balle et de l’impact que se prennent les alvéoles des petites balles blanches.

En vrai ? Les impacts claquent, les clubs fouettent, les balles montent au ciel en courbe exponentielle pour retomber droit sur le green. Dylan a planté la drapeau à chaque coup d’approche avec régularité, sans broncher, routine répétée après routine répétée. Parfois à droite, mais revenu au cordeau après des approches dosées, fines, au centimètre près pour toucher une bute et venir mourir à quelques 30 centimètres du trou.

Quelle sensation et quel plaisir donc de les voir en direct…

Parisiens, franciliens, fans de golf si vous passez près de Paris aujourd’hui ou ce week-end, venez vous rendre compte de vos propres yeux du niveau des pros et de leurs coups puissants et précis au HNA Open de France 2017, au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines.
La compétition a commencé hier et se terminera dimanche. Vous pouvez réserver vos billets en ligne (lien ci-dessous) ou acheter vos billets sur place.

C’est le moment !

Vous allez en prendre plein les mirettes, mais aussi repartirez sûrement avec quelques détails bien utiles pour améliorer certains de vos coups, votre position à l’adresse, votre fluidité, votre compression de balle et tant d’autres secteurs de votre golf. C’est tout le but aussi que de ramener des souvenirs, des sensations et des bons gestes de pro ! 😉

Pour réserver vos billets au HNA open de France 2017, c’est ici.

 

SHARE
Previous articleLes journalistes sportifs ont-ils fait du sport ?
Next articleProgresser au golf n’est pas un long fleuve tranquille…
Jérôme Marczak s'est pris de passion pour le golf il y a quelques années. Après une pratique en dilettante et entrecoupée de blessures dues à d'autres sports, il s'oriente depuis 2016 vers le golf de manière exclusive. Fort de son expertise en communication écrite (formé au journalisme et à la communication et comptant 15 ans d'expérience dans le privé, le public et en tant que consultant indépendant), Jérôme Marczak associe l'écriture et le golf dan ce blog pour proposer une vision unique d'un blog de golf : un amateur parmi tant d'autres qui partage sa passion, ses progrès, ses erreurs, ses expérimentations mentales, techniques... Il souhaite avant tout partager sa passion du golf avec les milliers d'autres pratiquants qui s'y mettent eux-aussi en grand nombre ces dernières années et qui tentent de progresser dans ce jeu technique, précis, ludique et tellement enrichissant ! Avec simplicité, humour, envie, et passion. Merci de lire ce blog et de participer à votre manière au développement du golf en France, et de contribuer à développer la communauté du golf tout court :-) A bientôt sur SensationsGolf.fr !

2 COMMENTS

  1. Quelle chance ! J’en rêve !
    Je rajouterai : en vrai, on réalise à quel point ils jouent en relâchement, tout en relâchement. Et là, on se remémore de tous les conseils des pros pendant les cours. Et on se dit :  » bon sang mais c’est vrai ». J’y serai ce week-end !

    • Il y a le Tournoi LPGA à Evian avec les meilleures golfeuses au monde en septembre. Et le Senior Tour au Golf National le même mois pour voir les meilleurs champions de plus de 50 ans. Que du bon et du bien inspirant 🙂

LEAVE A REPLY