Les conseils de Jordan Spieth en direct du golf d’Hawaï

Jordan Spieth en direct Hawai 2017 golf PGA Tour sensationsgolf.fr Jérôme Marczak

C’est toujours une chance de suivre les champions en direct de leurs entrainements juste avant une compétition. Jordan Spieth a accepté pour le PGA Tour de répondre aux questions des internautes sur le fairway !

L’occasion pour moi de vous retranscrire ses réponses. Et pour nous tous d’en savoir plus sur le grand champion qu’est l’américain. Ses réponses et ses conseils pour mieux jouer et progresser au golf sont teintés de respect pour le jeu, pour les autres golfeurs et en particulier les plus expérimentés. Jordan Spieth nous dévoile les facteurs de jeu qu’il analyse tout de suite en arrivant sur un parcours pour optimiser sa stratégie, comment il conçoit ses entrainements, et enfin sur Jim Furyk, nouveau capitaine de l’équipe américaine de Ryder Cup que nous aurons l’honneur d’accueillir en France au Golf National en 2018.

Jordan Spieth, que regardez-vous en premier quand vous arrivez sur un nouveau parcours ?
Très bonne question ! Je regarde les distances au carry et les clubs à utiliser sur les tees pour tomber au bon endroit du fairway. Je regarde aussi les effets à donner pour atteindre ces points de chute en toute sécurité : draw ou fade selon les cas. Très important enfin : le niveau de roule des fairways et des greens. Ce facteur peut complètement faire évoluer le plan de jeu ! Ici, à Hawaï par exemple, les fairways sont très fermes cette semaine et roulent beaucoup. Pas vraiment besoin du driver donc.

Jordan, quelle quantité de travail devez-vous prévoir pour maintenir votre niveau ?
Beaucoup ! C’est sûr qu’étant donné que c’est mon métier j’ai tout le temps pour cela et en termes de quantité c’est plus facile. Quand je finissais les cours à 15h30, je ne pouvais pas m’entraîner autant que maintenant. C’est pourquoi il faut trouver le moyen de s’entraîner de la bonne manière : en jouant vraiment chaque coup, comme si vous étiez sur le parcours. Voyez le trou dans votre tête et jouez-le en vrai. Je n’ai pas le swing d’Adam Scott mais je me fixe le but de sentir que je peux le reproduire même si je manque de temps au practice. Cela me permet de jouer tous mes coups sur le parcours comme si je les avais déjà joués. Prenez Jim Furyk par exemple, le roi de l’entraînement. Il se fixe un objectif précis pour chaque coup qu’il joue. Chaque balle ! On doit vraiment s’en inspirer pour s’entraîner. Et puis avec nos semaines très chargées, nous devons assurer des entraînements de qualité avant tout.

Qui est le golfeur le plus drôle du PGA Tour ?
Matt Kuchar, loin devant les autres. Jason Dufner est marrant aussi. « Kuch » a toujours le sourire, rigole et a le numéro de téléphone de tout le monde !

Que pensez-vous de la nomination de Jim Furyk justement à la tête de l’équipe américaine de Ryder Cup en 2018 ?
J’en suis très excité ! Comme tout le monde ici d’ailleurs… Il motive les joueurs dans les vestiaires et toute l’équipe. A mon arrivée sur le PGA Tour, je me demandais s’il était accessible, si je pourrais lui parler. Et il l’est. Il est si gentil. Il veut vraiment faire en sorte que chaque joueur soit au meilleur de sa forme. Lui qui a connu des hauts et des bas, il aide beaucoup les joueurs à rester humble par rapport à telle ou telle situation, rester positif…

Visionnez la vidéo en cliquant ici

SHARE
Previous articleJason Day, N°1 mondial qui compte bien le rester…
Next articleLe golf, c’est parfois la joie et l’euphorie…
Jérôme Marczak s'est pris de passion pour le golf il y a quelques années. Après une pratique en dilettante et entrecoupée de blessures dues à d'autres sports, il s'oriente depuis 2016 vers le golf de manière exclusive. Fort de son expertise en communication écrite (formé au journalisme et à la communication et comptant 15 ans d'expérience dans le privé, le public et en tant que consultant indépendant), Jérôme Marczak associe l'écriture et le golf dan ce blog pour proposer une vision unique d'un blog de golf : un amateur parmi tant d'autres qui partage sa passion, ses progrès, ses erreurs, ses expérimentations mentales, techniques... Il souhaite avant tout partager sa passion du golf avec les milliers d'autres pratiquants qui s'y mettent eux-aussi en grand nombre ces dernières années et qui tentent de progresser dans ce jeu technique, précis, ludique et tellement enrichissant ! Avec simplicité, humour, envie, et passion. Merci de lire ce blog et de participer à votre manière au développement du golf en France, et de contribuer à développer la communauté du golf tout court :-) A bientôt sur SensationsGolf.fr !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY