« Le golf prend trop de temps » : 15 réponses imparables

golf temps plaisir loisir yolo sensations

Les vacances de Noël sont arrivées. Les préparatifs, l’ambiance familiale, le temps enfin pour s’occuper un peu plus de soi. Et pour jouer au golf quand le rythme de travail ne vous donne aucun répit.

D’ailleurs, vous avez proposé à votre femme, votre mari, vos ami(e)s de venir jouer avec vous. En guise de réponse : « le golf prend trop de temps ». Ah bon ? Voici 15 réponses et contre-arguments imparables pour la prochaine fois que vous entendrez cette phrase. Non mais ! 😉

  1. Trop de temps ? On n’a jamais assez de temps pour respirer et ne pas se presser.
  2. Où est le problème de passer du temps à faire quelque chose qu’on aime ?
  3. La télé et ses émissions débiles, ça ne te prend pas trop de temps ?
  4. Si tu étais toi aussi plus organisé, tu aurais sûrement plus de temps pour tes passions…
  5. Le temps est un luxe, c’est vrai. J’ai choisi d’être riche à vie !
  6. Je te souhaite toi aussi de trouver une activité qui t’anime autant que moi.
  7. A faire trop de chose on les fait mal. Je préfère vivre à fond un seul loisir.
  8. Si plus de monde passait plus de temps dans la nature je pense qu’elle serait plus respectée.
  9. C’est vrai, c’est mauvais de passer trop de temps avec ses amis, sa famille et s’amuser dans un superbe environnement…
  10. As-tu déjà ressenti le bien-être après 4 heures passées seul, sans parler, dans le vent et les arbres ? Tu devrais essayer…
  11. Moi aussi j’ai été accroc au travail, mais je n’ai plus peur de vivre !
  12. Viens avec moi ça te détendrait.
  13. Je me prépare une retraite agréable, penses-y…
  14. Rencontrer des chevreuils quand la brume se lève, au bout du fairway, c’est magique.
  15. Je m’amuse tant que je suis en vie. Une fois mort, ce sera trop tard ! On ne vit qu’une fois.

Vous devez avoir d’autres arguments pour toutes celles et ceux qui n’ont sûrement pas de passion pour ne pas comprendre qu’on puisse y passer du temps…

Ou qui n’ont pas encore poussé la passion jusqu’à la vivre et en faire une opportunité de développement personnel. En plus du plaisir et du jeu qu’il procure, le golf peut apporter beaucoup et nous pousser à augmenter notre patience (malgré les 6 premiers trous manqués), notre concentration (sur la direction et les sensations), notre sens de l’objectif (la cible, la carte…), notre esprit tactique (« j’assure ou je la tente ? »), notre humilité (un double bogey peut succéder à un birdie), notre sociabilité (quand on joue avec de nouveaux partenaires), notre résilience (un birdie peut succéder à un double bogey) et bien d’autres qualités encore.

On dit que voir jouer une personne en dit long sur sa personnalité… Quel meilleure occasion que le golf pour prendre du temps à s’améliorer et travailler sur soi ?

Source de plaisir et de rencontre avec moi-même, c’est aussi comme cela que je conçois le golf. Et je pense que cette dimension psychologique et spirituelle aide à atteindre ses objectifs sportifs plus facilement…

Pas vous ?

SHARE
Previous articleLe vrai/faux quiz d’après golf en 4 questions
Next articleLe golf en quelques chiffres (pour étaler aussi sa culture !)
Jérôme Marczak s'est pris de passion pour le golf il y a quelques années. Après une pratique en dilettante et entrecoupée de blessures dues à d'autres sports, il s'oriente depuis 2016 vers le golf de manière exclusive. Fort de son expertise en communication écrite (formé au journalisme et à la communication et comptant 15 ans d'expérience dans le privé, le public et en tant que consultant indépendant), Jérôme Marczak associe l'écriture et le golf dan ce blog pour proposer une vision unique d'un blog de golf : un amateur parmi tant d'autres qui partage sa passion, ses progrès, ses erreurs, ses expérimentations mentales, techniques... Il souhaite avant tout partager sa passion du golf avec les milliers d'autres pratiquants qui s'y mettent eux-aussi en grand nombre ces dernières années et qui tentent de progresser dans ce jeu technique, précis, ludique et tellement enrichissant ! Avec simplicité, humour, envie, et passion. Merci de lire ce blog et de participer à votre manière au développement du golf en France, et de contribuer à développer la communauté du golf tout court :-) A bientôt sur SensationsGolf.fr !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY