Interview de Mike Lorenzo Vera : « jouer plus simple pour aller plus haut encore ! »

Interview Mike Lorenzo Vera Jérôme Marczak Golf International du Cap d'Agde pour blog SensationsGolf.fr

En vacances à Agde, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller « visiter » tous les matins le golf du Cap d’Agde (non naturiste je précise tout de suite pour les curieux intéressés) pour m’entraîner et découvrir le triple neuf trous du parcours.

Ce matin, Mike Lorenzo Vera, dans son quartier général d’entrainement, m’a accordé une interview pour SensationsGolf.
Forme du moment, objectifs de l’année, conseils aux amateurs et à la communauté de SensationsGolf, tout y est passé, avec le sourire et le style toujours direct, passionné et accessible qu’on lui connaît.

SensationsGolf : Mike merci tout d’abord de nous accorder un peu de ton temps juste avant l’entrainement du jour, les fans de golf apprécieront. Tu réalises ta meilleure année en 2017 : comment te sens-tu actuellement ?
Mike Lorenzo Vera : Je me sens plutôt correct mais il y a beaucoup de boulot physique et technique à faire encore pour atteindre le meilleur niveau. C’est hyper affûté et costaud dans le top. Mais je sais ce que j’ai à faire et j’y travaille tous les jours.

SensationsGolf : C’est-à-dire ? Travailles-tu précisément certains points ?
Mike Lorenzo Vera : Oui. J’ai remarqué trop d’action de mains quand je frappe. Je suis en train de chercher donc comment je peux éviter ça.

SensationsGolf : nous les amateurs, on a du mal à croire qu’à ton niveau tu cherches encore…
Mike Lorenzo Vera : même au plus haut niveau on cherche. Toujours. Parce qu’après un très bon Open de France, je me suis pris une claque au British. Là j’ai vu que physiquement il fallait faire quelque chose. Et que techniquement j’avais certains points à améliorer comme l’action trop importante de mes mains.

SensationsGolf : Le British a été une bonne expérience au final ?
Mike Lorenzo Vera : Oui car ça m’a forcé à me remettre tout de suite en question pour aller de l’avant et chercher le meilleur. Le British m’a fait du bien parce que j’aime quand ça fait mal ! Et quand je joue bien je pousse le vice à chercher encore plus dur.

SensationsGolf : avec le golf tu es servi ! Qu’as-tu changé cette année pour atteindre ce nouveau palier ?
Mike Lorenzo Vera : deux choses qui font toute la différence. Je suis accompagné par Meriem Salmi, une psychologue qui suit Teddy Riner et d’autres athlètes de haut niveau. Avec elle j’ai appris à m’apaiser.

SensationsGolf : fini le Mike fougueux et passionné ? Noooon !
Mike Lorenzo Vera : non t’inquiète pas ! Demande à mon meilleur ami avec qui j’ai créé ma société de management… Mais je contrôle plus cette fougue maintenant. Je gère mieux les émotions par exemple dans les moments importants, bons ou moins bons. En créant MLV Sports, j’ai aussi appris l’importance de savoir déléguer pour me concentrer sur l’essentiel : mon golf. J’ai fait le choix de m’entourer d’un staff pour gérer plein de choses que je faisais avant et qui me prenais du temps, de l’énergie et du mental. Aujourd’hui, je suis à 100% sur mon jeu et je suis entouré de pros pour ma société. C’est un investissement mais ça paye.

SensationsGolf : c’est vrai qu’on te sent plus serein cette année, avec un mental différent.
Mike Lorenzo Vera : Oui ça vient du mental tout cela. Quand je suis bien je ne pense pas au golf, à la technique, à ce qu’il faut faire. J’arrive mieux à laisser venir « la zone » comme on dit. Et il y a des clés mentales pour y entrer. J’arrive à faire des dernières journées de dingue aujourd’hui quand j’y reste et que le physique suit. Avec un mental et des cannes, là on peut taper haut.

SensationsGolf : justement parlons de tes objectifs de 2017. Quels sont-ils ? Et ont-ils changé après ce début d’année tonitruant ?
Mike Lorenzo Vera : en janvier je m’étais fixé de sortir avec 200 000 points dans l’année. Après quelques semaines c’était bon. Aujourd’hui je pense d’abord à être un peu meilleur chaque jour. Pour cela je dois travailler et jouer les coups de manière plus simple en partie. Le tee shot placé sur le fairway, l’approche sur la bonne zone du green… pour le putt d’après qui tombe direct. Simple.

SensationsGolf : quels conseil donnerais-tu aux joueurs de golf amateurs pour gagner quelques points sur leur carte et être plus régulier ?
Mike Lorenzo Vera : déjà d’aller au moins 30 minutes sur le putting green ! Au moins une fois dans l’année ! 😉 Non sérieusement allez putter souvent vous verrez ça fait une grosse différence. Et puis aussi je dirais de surcluber d’un club en partie. Je remarque que les amateurs sont toujours trop courts. Je ne dirais pas surcluber de deux clubs ce serait insultant ! (rires). Et faire simple.

SensationsGolf : OK je le note aussi pour moi ça me fera du bien aussi. Merci Mike pour cette interview de bon matin. Je te dis à bientôt et on te souhaite le meilleur pour les prochains rendez-vous… Et bon entrainement !
Mike Lorenzo Vera : avec plaisir Jérôme ! Et bon golf à tous !

SHARE
Previous articleProgresser au golf n’est pas un long fleuve tranquille…
Next articleBienvenue à un nouveau dans le golf : Les Golfeurs Anonymes !
Jérôme Marczak s'est pris de passion pour le golf il y a quelques années. Après une pratique en dilettante et entrecoupée de blessures dues à d'autres sports, il s'oriente depuis 2016 vers le golf de manière exclusive. Fort de son expertise en communication écrite (formé au journalisme et à la communication et comptant 15 ans d'expérience dans le privé, le public et en tant que consultant indépendant), Jérôme Marczak associe l'écriture et le golf dan ce blog pour proposer une vision unique d'un blog de golf : un amateur parmi tant d'autres qui partage sa passion, ses progrès, ses erreurs, ses expérimentations mentales, techniques... Il souhaite avant tout partager sa passion du golf avec les milliers d'autres pratiquants qui s'y mettent eux-aussi en grand nombre ces dernières années et qui tentent de progresser dans ce jeu technique, précis, ludique et tellement enrichissant ! Avec simplicité, humour, envie, et passion. Merci de lire ce blog et de participer à votre manière au développement du golf en France, et de contribuer à développer la communauté du golf tout court :-) A bientôt sur SensationsGolf.fr !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY