Golf : la saison 2016 du Long drive est ouverte

Avis à tous les tapeurs, casseurs, accrocs du driver. Oyez oyez brutasses, musclors, bourrins et patators !

La nouvelle saison du Long drive vient de réouvrir. Le Long drive ? Une compétition très spécifique qui consiste à driver le plus loin possible dans une aire de jeu droite et délimitée (450 mètres de long sur 45 mètres de large). Tout lancer hors de la limite de largeur n’est pas pris en compte dans la compétition. Mieux vaut taper loin mais aussi droit… Ici l’étiquette ne compte pas et le cri de fureur est mieux accepté que la retenue. Vous aurez été prévenus. Come ooooooooooooonnn !!!

Les meilleurs championnats de Long Drive sont depuis plusieurs années télévisés, sponsorisés et suivis par des milliers de (télé)spectateurs. Un show golfique plus qu’une partie de golf vous l’aurez compris.

Les champions de Long Drive plus forts que les simulateurs de golf !

Parmi les stars de ce jeu, citons Jason « Golfzilla » Zuback, le premier à dépasser la distance des 400 yards (365 mètres !) en 1997 avec un coup à 424 yards.
Joe Miller, Jamie Sadlowski et Tim Burke, les stars du moment en Long Drive, ont entre autres joueurs, notamment défrayé les chroniques du golf en mettant à mal les simulateurs de distance/puissance/vitesse des studios de GolfChannel, dont les animateurs voulaient voir de leurs yeux le Long Drive incarné… Leur balle a tout simplement transpercé les écrans et filets des systèmes de calcul de leur coup, sous les yeux ahuris des producteurs, animateurs et champions eux-mêmes.
il faut dire que leurs balles atteignent des vitesse de 360km/h, quand celle des professionnels du PGA Tour varie autour des 300km/h, et que celle des amateurs dépasse rarement 160km/h…
Leur secret ? Puissance, flexibilité, souplesse, explosivité et vitesse maximum.
Des qualités que possède en particulier Tim Burke, champion en titre de la discipline, avec un jet à 360 mètres, qui a remporté deux titres ces trois dernières années.

En France, une fédération de Long Drive existe et organise des événements sur tout le territoire. Si vous sentez la force en vous et que votre driver lance haut et droit, tentez votre chance : www.longdriversdefrance.fr

Voyez dans cette vidéo les meilleurs coups de Long Drive du dernier Mondial 2015. Impressionnant de vitesse, de puissance et évidemment… de distance !

A vos drivers, prêts ? Booom !!

SHARE
Previous articleWill Wilcox sort le trou en 1 sur le 17 du Players Championships
Next articleJouer au golf dans le vent, pas si terrible !
Jérôme Marczak s'est pris de passion pour le golf il y a quelques années. Après une pratique en dilettante et entrecoupée de blessures dues à d'autres sports, il s'oriente depuis 2016 vers le golf de manière exclusive. Fort de son expertise en communication écrite (formé au journalisme et à la communication et comptant 15 ans d'expérience dans le privé, le public et en tant que consultant indépendant), Jérôme Marczak associe l'écriture et le golf dan ce blog pour proposer une vision unique d'un blog de golf : un amateur parmi tant d'autres qui partage sa passion, ses progrès, ses erreurs, ses expérimentations mentales, techniques... Il souhaite avant tout partager sa passion du golf avec les milliers d'autres pratiquants qui s'y mettent eux-aussi en grand nombre ces dernières années et qui tentent de progresser dans ce jeu technique, précis, ludique et tellement enrichissant ! Avec simplicité, humour, envie, et passion. Merci de lire ce blog et de participer à votre manière au développement du golf en France, et de contribuer à développer la communauté du golf tout court :-) A bientôt sur SensationsGolf.fr !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY