Etre accroc au golf, c’est…

être accroc au golf tele la nuit émission de golf Golf Channel se mettre au golf passion pour le golf

Devant l’émission de télévision « Playing lessons » de Golf Channel, j’observe les gestes de champions de golf invités à s’exécuter par la charmante Holly Sonders. Il est 23h30 et j’ai du mal à rester concentré.

Non pas que les atouts de Holly m’empêchent de garder les yeux sur le swing parfait de Tom Watson ou des autres stars du golf mondial (ok j’avoue qu’elle provoque quelquefois certaines déviations du regard hors sujet du golf), mais Morphée m’attire encore plus vers le sommeil, doucement, inévitablement.

Je m’abandonne à mes rêves. La réalité s’efface et je me retrouve sur le parcours à St Andrews, prêt à putter pour réussir le par total. La balle rentre. En fond sonore, les voix d’Arnaud Degarne et d’Emmanuel Darfour. La foule est en délire. Tiger Woods, Jack Nicklaus, Greg Norman et Severiano Ballesteros me félicitent chaleureusement et nous allons fêter cela ensemble. Je jubile et m’excite calmement. Puis d’autres paysages de rêves se succèdent à chaque cycle de sommeil. Des paysages de golf bien sûr.

Au petit matin, quand je me réveille, je trouve la télécommande de la télévision dans ma main à la place du putter victorieux. Il est 7h08 et devant mes yeux, l’unique émission matinale dédiée au golf : « Morning drive ». Je reste un peu devant l’écran le temps d’émerger.

Je me suis endormi avec le golf. Je me réveille avec le golf. Si ça c’est pas être accroc… 😉

Cela vous est-il déjà arrivé ?

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY