Dustin Johnson vous défie au golf !

Dustin Johnson, très solide numéro 2 au classement mondial et vainqueur intraitable du récent BMW Championship, s’est confronté au trackman pour tenter d’être plus précis que la machine dans la mesure des distances de balles.

Le trackman ? Un appareil calculateur de la vitesse de la balle au contact, de la distance, des angles de frappe, de la vitesse du club… D’une précision imbattable.
Evidemment, ces mesures étaient opposées au simple ressenti du champion de golf américain. Appuyé par son expérience acquises au cours de ses longues et quotidiennes séances d’entraînement.

Un atout de connaître ses distances au golf

Dustin Johnson a donc tapé des balles aux fers, puis au driver. Et estimé les distances de ses coups.
D’après vous, a-t-il été assez précis pour savoir, comme le trackman, où a atterri ses balles ? Aussi précis que le trackman ?

La réponse est dans la vidéo. Mais cet exercice donne l’occasion de vérifier à quel point il est essentiel de connaître la distance de ses coups, en mode entraînement comme en mode compétition.
A force de répéter les coups dans des conditions comparables (pensez au vent et à l’humidité par exemple), on se crée un référentiel qui sera le socle de notre connaissance. Ainsi, en sachant quelle distance moyenne on atteint avec tel club, et quelles sont les écarts entre une courte et une longue balle avec un même club, on peut choisir le bon club avant de jouer.

Autre facteur : Dustin Johnson est très puissant. Il joue beaucoup sur cette puissance pour ses longs coups. Il semblerait logique de se dire que quand il est fatigué il perd en longueur… ce qui est le cas. Donc qu’il serait plus difficile de juger les distances de ses balles si l’écart est plus important selon les situations n’est-ce pas ?

Regardez la vidéo. 😉

Et vous connaissez-vous vos distances ? Travaillez-vous assez à l’entraînement pour les connaître et faire en sorte que votre technique vous donne la confiance et les repères pour mieux jouer et ressentir de meilleures sensations sur le parcours ? Dustin Johnson vous défie en fin de vidéo !

SHARE
Previous articleQui est cette légende du golf ?
Next articleQuelle série de coups de golf manqués par les pros !
Jérôme Marczak s'est pris de passion pour le golf il y a quelques années. Après une pratique en dilettante et entrecoupée de blessures dues à d'autres sports, il s'oriente depuis 2016 vers le golf de manière exclusive. Fort de son expertise en communication écrite (formé au journalisme et à la communication et comptant 15 ans d'expérience dans le privé, le public et en tant que consultant indépendant), Jérôme Marczak associe l'écriture et le golf dan ce blog pour proposer une vision unique d'un blog de golf : un amateur parmi tant d'autres qui partage sa passion, ses progrès, ses erreurs, ses expérimentations mentales, techniques... Il souhaite avant tout partager sa passion du golf avec les milliers d'autres pratiquants qui s'y mettent eux-aussi en grand nombre ces dernières années et qui tentent de progresser dans ce jeu technique, précis, ludique et tellement enrichissant ! Avec simplicité, humour, envie, et passion. Merci de lire ce blog et de participer à votre manière au développement du golf en France, et de contribuer à développer la communauté du golf tout court :-) A bientôt sur SensationsGolf.fr !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY