2018 sera l’année du golf innovant, jeune et personnalisé ou ne sera pas !

Golf innovant Blue GReen Rueil Malmaison innovation blog sensationsgolf.fr Jerome Marczak

Comment dépoussiérer une image vieillotte et élitiste qui marque le golf depuis des lustres ? Comment attirer les jeunesse ? Comment apporter du service et utiliser les technologies les plus récentes pour aider les golfeurs à progresser ? Comment enfin démocratiser un golf innovant, tournée vers la jeunesse aussi et de plus en plus personnalisé ?

Le golf Blue Green de Rueil-Malmaison et le réseau Blue Green en général a peut-être trouvé la réponse à ces trois questions : en associant les nouvelles activités, le circuit junior et l’utilisation du big data.

Je ne suis pas de ceux qui citent à tout va les marques et les réseaux de golf pour leur faire de la publicité gratuite et même si je vais parfois m’entraîner et jouer au Blue Green de Rueil, à quelques minutes à l’ouest de Paris, force est de constater qu’il fait fort depuis 2018 ! Ce golf truste même la page des actualités du site de Blue Green… Je précise tout de suite que le golf Blue Green de Rueil-Malmaison ne m’a pas contacté pour rédiger cet article, que je ne suis ni sponsorisé ni partenaire. Je le ferai du reste avec d’autres idées du même genre sur le blog.

A quelques mois de la réception de la Ryder Cup en France (septembre 2018), il est donc de très bon ton de souligner et mettre en lumière toutes les bonnes actions qui font parler du golf, qui donnent un coup de jeune à notre jeu préféré, et suscitent l’engouement auprès des jeunes, des amateurs et des professionnels français.

C’est en donnant de la visibilité à toutes ces belles actions que l’on inspirera de nouvelles idées et que l’on développera le golf en France et dans le monde !

4 initiatives pour développer le golf en France

Ce sont donc quatre initiatives d’ouverture, pour un golf innovant et dynamique, tournées vers la jeunesse et les services personnalisés via les nouvelles technologies, que vous pourrez trouver dans ce golf. Et dans d’autres de la marque Blue Green partout en France.

  • BornForGolf Tour 2018 : le circuit junior « by Raphaël Jacquelin » a été lancé à Rueil-Malmaison. Une cinquantaine de dates est prévue pour les jeunes, U8, U10, U12, U14 et U16. De quoi faire vibrer les passions de vos enfants en manque de sensations et de compétitions de golf comme sur les plus grands circuits professionnels !
  • The Stadium : cette nouvelle formule propose une aire de jeu golfique mais pas seulement. A l’heure où les circuits crossfit et autres concepts complets font fureur dans le sport et le monde du fitness, The Stadium permet d’alterner des exercices physique (course, saut, jeux d’équilibre) et purement golfiques, avec des cibles à viser. Le tout avec un chrono pour le côté émulation… Pour les golfeurs et non golfeurs de 5 à 85 ans, et à tester en famille pour encore plus de fun. Ce concept, créé par Philippe Allain, est déjà développé dans une dizaine de golfs en France, Suisse, Italie et Espagne !
  • Mini golf : parfait pour les activités en famille, qu’on soit golfeur aguerri ou complètement débutant. Pour les novices, le mini golf est surtout un parcours de 18 trous en mode green uniquement, putter en main, pour slalomer entre bunkers, obstacles d’eau, zones hors limites et atteindre le trou tant convoité par les lanceurs de petite balle.
  • PerfectLine : outil d’accompagnement des golfeurs sur le practice. En temps réel, vous connaissez votre distance (en carry et au total), votre vitesse de balle, vos effets, vos angles de trajectoire… Pour les amateurs de précision, de technique, mais aussi tous les golfeurs qui souhaitent en savoir plus sur leur jeu et comment l’améliorer !

Vous l’aurez compris, je suis pour les initiatives qui offrent un regard neuf sur le golf, attirent les personnes de tous les âges et surtout qui mettent au coeur de leur concept de jeu et la personnalisation.

Quand on aime le golf à 3, 4, 5 ans, c’est souvent pour la vie. Grâce à cette première approche positive et encourageante, les difficultés à venir (quand la technique viendra rendre le golf parfois frustrant, source de doutes et de remise en question) seront passées avec plus d’envie, d’enthousiasme et de réussite.

Vive le golf innovant, vive le jeu sous toutes ses formes et vive les outils qui nous permettent de progresser en nous amusant !

> Cliquez ici pour en savoir plus sur ces activités proposées par le Blue Green de Rueil-Malmaison. 

SHARE
Previous articleOù en est mon défi Scratch 2 ans ?
Next articleGolf Educatif : et si le golf pouvait changer le monde ?
Jérôme Marczak s'est pris de passion pour le golf il y a quelques années. Après une pratique en dilettante et entrecoupée de blessures dues à d'autres sports, il s'oriente depuis 2016 vers le golf de manière exclusive. Fort de son expertise en communication écrite (formé au journalisme et à la communication et comptant 15 ans d'expérience dans le privé, le public et en tant que consultant indépendant), Jérôme Marczak associe l'écriture et le golf dan ce blog pour proposer une vision unique d'un blog de golf : un amateur parmi tant d'autres qui partage sa passion, ses progrès, ses erreurs, ses expérimentations mentales, techniques... Il souhaite avant tout partager sa passion du golf avec les milliers d'autres pratiquants qui s'y mettent eux-aussi en grand nombre ces dernières années et qui tentent de progresser dans ce jeu technique, précis, ludique et tellement enrichissant ! Avec simplicité, humour, envie, et passion. Merci de lire ce blog et de participer à votre manière au développement du golf en France, et de contribuer à développer la communauté du golf tout court :-) A bientôt sur SensationsGolf.fr !

2 COMMENTS

  1. La Perfectline va faire des malheureux : tous ceux que j’ai croisé sur un terrain qui après un coup de 100m au fer 7 me disent « j’ comprends pas? Au practice j’fais mini 150m ?!? »

    • Intéressant Jacques. L’avez-vous testé vous-même ? Notons qu’à Rueil, il faut tenir compte de la hauteur qui fait gagner quelques mètres. Mais si la différence est d’un tiers là c’est beaucoup en effet…

LEAVE A REPLY