180 mètres au putter !

Difficile parfois de choisir le bon club en fonction de la distance à parcourir…

Alors pourquoi ne pas tout jouer avec un putter ? Cela enlèverait au moins cette décision à prendre… Cette idée saugrenue est devenue réalité le temps d’un défi lancé par l’European Tour il y a quelques jours au Castle Stuart Golf Links (Aberdeen, Ecosse) : les champions de golf professionnels se sont vus devoir relever le défi de se rapprocher le plus près du drapeau du trou n°17 avec le seul putter, dès le départ sur le tee ! Soit plus de 180 mètres de la cible.

Le putt le plus long du monde ?

Graeme McDowell, Phil Mickelson, Henrik Stenson et d’autres s’y sont essayés en pure perte ! Balles dans l’eau, dans le rough… malgré quelques tentatives à la technique plus qu’innovante, comme à genoux !
Et certaines réactions en disent long sur la difficulté de la mission : « Je vais tuer quelqu’un là-bas », « mission impossible! », « le pire coup de la journée ! »

Le problème n’a pas été celui de la distance contrairement à ce que l’on pourrait croire. Et visiblement le green a été dépassé de nombreuses fois, à force de roulé de balle mal maîtrisé (on comprend). Le pire a été de contrôler le swing avec le putter. Mais remarquez que les swing semblent naturels chez les golfeurs !

Si on ne peut qualifier ces coups de putts, il s’agit sûrement des coups les plus longs joués avec un putter…

Mais voici les résultats du concours :
– 1er : Russell Knox à 2m70 du trou
– 2e : Richie Ramsay à 3m60 du trou
– 3e : Marc Warren à 8m du trou.

Beau défi relevé, et surtout une bonne partie de rigolade !

N’essayez pas sur le parcours 😉

SHARE
Previous articleComment frapper loin au golf : ne faites rien !
Next articleQuelle vitesse de green ? Connaissez le « stimpmeter » au golf
Jérôme Marczak s'est pris de passion pour le golf il y a quelques années. Après une pratique en dilettante et entrecoupée de blessures dues à d'autres sports, il s'oriente depuis 2016 vers le golf de manière exclusive. Fort de son expertise en communication écrite (formé au journalisme et à la communication et comptant 15 ans d'expérience dans le privé, le public et en tant que consultant indépendant), Jérôme Marczak associe l'écriture et le golf dan ce blog pour proposer une vision unique d'un blog de golf : un amateur parmi tant d'autres qui partage sa passion, ses progrès, ses erreurs, ses expérimentations mentales, techniques... Il souhaite avant tout partager sa passion du golf avec les milliers d'autres pratiquants qui s'y mettent eux-aussi en grand nombre ces dernières années et qui tentent de progresser dans ce jeu technique, précis, ludique et tellement enrichissant ! Avec simplicité, humour, envie, et passion. Merci de lire ce blog et de participer à votre manière au développement du golf en France, et de contribuer à développer la communauté du golf tout court :-) A bientôt sur SensationsGolf.fr !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY